La déco murale

Les peintures

Les peintures acryliques se diluent à l’eau et n’ont pas dodeur. Elles ont l’avantage de sécher rapidement. Vous les trouverez en mate et aspect satiné, elles sont cependant moins résistante que les laques.
En acrylique il existe aussi de la peinture sablée, pour un effet nature et relief.
Les peintures glycéros se diluent au white spirit, elles sont les plus résistantes, elles conviennent parfaitement pour la salle de bain, la cuisine, pour leur étanchéité. Elles mettent plus longtemps à sécher et dégagent de fortes odeurs.
Les peintures que je préfère…vivons mieux…Elles sont souvent à base dhuile de lin. On trouve aussi des peintures à base de poudre de caséine et à la chaux. Elles sont aussi résistantes que les autres, mais non toxiques ni polluantes.
Les enduits de différentes teintes pour un effet mûrs anciens, parfait pour camoufler les imperfections.
Les enduits à cirer classiques ou à la chaux pour un effet plus mate.
Le badigeon à cirer ou à patiner, pour donner un bel effet s’emploie facilement se pose à l’éponge, tampon ou brosse.
Les peintures spécifiques
La peinture aimantée, pour un pense-bête et la peinture tableau d’écolier, noire bien-sûr, au bureau ou dans la chambre des enfants.
Les peintures métallisées pour un effet très moderne.
Les papiers peints lavables ou non, vinyles pour tous les goûts et toutes les bourses.
Les parements : imitation pierre, ardoise, brique, terre cuite, galets… Ils offrent une multiplicité de reliefs (lisse, faible relief ou fort relief) et de couleurs.
Le lambris s’adapte à toutes les ambiances et toutes les pièces. Il existe dans différents matériaux, finitions, dimensions et couleurs.
Vous trouverez un large choix de faïences et de mosaïques, destinées en priorité à la cuisine salle de bain et toilettes. Pour un effet maison d’ailleurs, les mosaïques ambiance palais marocain et les tentures de différents styles.
Publicités