Les sols

Les différentes matières pour les sols

Pour le salon, et les chambres des sols chaleureux sont recommandés, voici une petite liste des possibilités adaptées :
– le parquet en bois massif (chêne et bois exotique sont les plus robustes), certains sont compatibles sols chauffants
– les parquets contrecollés flottants, 4 mm de bois noble sur plusieurs couches croisées d’un bois moins cher, compatibles chauffage par le sol.
– les parquets stratifiés ont une couche en composite imitation bois de différentes couleurs, faciles d’entretien, peu coûteux et relativement résistants.
– les sols en vinyle à poser simplement ou à coller, facile d’entretien, large choix de motifs, différentes qualités, facile à poser.
– Le linoleum est un produit 100% naturel puisqu’il est composé d’huile de lin, farines de bois, résines naturelles, liège … déposés sur une toile de jute, elle-même contrecollée sur un panneau de bois. Outre son caractère écologique, le lino est un produit sain offrant résistance, confort et isolation thermique et phonique.
– Le liège sous forme de dalles 100% naturel puisqu’il est issu de l’écorce du chêne liège. Outre son caractère écologique, le liège est un produit durable et sain offrant résistance, confort et isolation thermique, phonique et antistatique. Dans votre bureau par exemple.
– Le marbre, matière noble, de toute beauté mais produit cher et froid. Il est adapté aux grandes demeures anciennes et luxueuses.
Pour la cuisine et la salle de bain, l’idéal est le carrelage, les tomettes, sous toutes ses formes, complètement étanche, robuste, facile à entretenir .
Publicités